L’ile de Pélops
8 jours 7 nuits
Jour 1 :Athènes
Arrivée à la capitale Athénienne, berceau de la civilisation Européenne. Nuit à Athènes, afin de découvrir les sites archéologiques éclairés en soirée et vivre au tempo des quartiers animés. A découvrir : Plaka le plus vieux quartier sous l’Acropole, avec ses bâtiments et demeures néoclassique, de 200 ans, entre ruines antiques, église médiévale, et tavernes où vous goutterez à la cuisine grecque.
Jour 2 : Athènes – Corinthe
Prise en charge de votre voiture le matin et départ vers le Péloponnèse. Cette partie du continent grecque regorge de richesses historiques, culturelles, de paysages montagneux, de rivières, et de plages paradisiaques. En route vers le centre du Péloponnèse, en Arcadie, la région des nymphes, en passant par le canal de Corinthe. Bref arrêt au canal et continuation dans les montagnes centrales. L’Arcadie possède des villages traditionnels avec leurs maisons en pierre locale, leur église, place et culture locale. De très belles randonnées sont possibles, avec des chemins balisés. Nuit à Lagadia, petit village charmant.
Jour 3 : Corinthe – Olympie
Continuation vers l’Ouest en passant par le site archéologique d’Olympie. Site dédié au dieu Olympien Zeus, où se déroulaient tous les 4 ans les jeux olympiques (pendant les périodes de paix). Continuation vers Katakolo, petit port de charme sur la côte Adriatique. Nuit à Katakolo.
Jour 4 : Olympie – Pylos
Départ vers Pylos, au Sud-Ouest du Péloponnèse. Pylos est un port pittoresque connu pour les batailles navales dont celle de Navarino. Non loin se trouve l’une des plus belles plages de Grèce, « Voidokilia », ou des activités comme le kayak peuvent être pratiquées. Le petit palais antique du roi Nestor vient d’être ouvert au public. Au Sud les petits villages de Coroni et Methoni sont très beau à voir avec leur fort Vénitien. La randonnée à la rivière Lousios et Polylimnio avec ses chutes d’eau est rafraîchissante en été. Nuit à Pylos.
Jour 5 : Pylos – Kalamata
Départ vers le centre Sud du Péloponnèse à Kalamata, en passant par le site archéologique de l’ancienne Messène. Sur le chemin vous pouvez également visiter le village médiéval byzantin fantome de Mystra, avec ses monastères et ses belles fresques. Juste à cote le musée de Sparte vous donnera beaucoup d’informations sur cette cité de guerriers légendaires. Nuit à Kalamata.
Jour 6 : Kalamata – Monemvasia
Direction vers l’Est, Monemvassia, la presqu’île avec son village médiéval toujours habité et classé par l’Unesco. Vous pouvez traverser les villages du Magne, Kardamilli, Itilo, la grotte de Diros et le port de Gythio. Nuit à Monemvassia.
Jour 7 : Monemvasia – Nauplie
Route vers Nauplie, région qui accueillera des civilisations majeures dans l’histoire grecque. A ne pas manquer le site archéologique de Mycenes, le théâtre d’Epidaure, le fort Palamides, et pour se promener : les ruelles de la vielle ville de Nauplie, face à la mer. Nuit à Nauplie.
Jour 8 : Nauplie – Athènes
Suivant l’heure de votre vol, possibilité de faire une dégustation de vin dans la région de Nemea et déguster des cépages locaux. Sur le retour, le site d’ancienne Corinthe vaut la visite. Encore plus de temps ? Vous pouvez aller à la station balnéaire de Loutraki, vous reposer dans les sources thermales de la région, ou visiter le site archéologique de Heraion. Arrivée à l’aéroport d’Athènes et restitution de la voiture.
* Ce programme est adapté pour des séjours en couple, en famille ou entre amis.
Inclus au programme :
- L’assistance de notre agence locale durant votre séjour en Grèce.
- Le transfert en base partagée depuis l’aéroport vers votre hébergement à Athènes.
- La Location de voiture pour 7 jours.
- 7 nuits en hébergement base double et petit déjeuner
Exclus du programme :
- Les vols internationaux
- Tout service non mentionné dans la rubrique “inclus au programme”
- Les taxes de séjour.
- Les excursions.
- Les assurances voyage.