Mirage du Sahara
Marrakech – Sahara
9 jours 8 nuits
Jour 1 :Marrakech
Votre chauffeur privé vous accueillera à l’aéroport de Marrakech pour vous conduire à votre hôtel.
Jour 2 & 3 : Marrakech
Ces deux journées vous permettront de découvrir la « ville rouge » et sa Médina entourée de remparts. Au fil de ses différents quartiers vous pourrez découvrir des lieux tels que le Palais de la Bahia (opulent édifice du XIXe siècle). Profitez également du Souk (marché traditionnel), où le commerce, principale activité de la ville, est chaotique. La Medersa Ben Youssef : Cette faculté islamique du 12ème siècle a été commandée par le sultan Ali ibn Yusuf du Maroc. C’est aujourd’hui un musée que l’on peut visiter. Les intérieurs sont merveilleux, tout décorés et son architecture est exquise.
En dehors des remparts
Les Jardins Majorelle : C’est un jardin botanique de Marrakech qui a été projeté par Jacques Majorelle et a appartenu à Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé depuis 1980. Vous profiterez d’une promenade entourée de plantes exotiques du monde entier.
Le musée Yves Saint Laurent : Accolé au Jardin Majorelle il a été inauguré en 2017 avec sa très belle architecture, il accueille des robes du célèbre couturier avec une scénographie particulièrement réussie.
Jour 4 : Marrakech – Ouarzazate
Petit déjeuner à l’hôtel. Votre guide et chauffeur personnel viendra vous chercher à 8h00 à votre hôtel et vous conduira vers le Haut Atlas, en passant par la célèbre route de Tizi-n-Tichka qui offre l’une des vues les plus spectaculaires et les plus étonnantes sur les montagnes.
Vous vous arrêterez ensuite à Ouarzazate, connue sous le nom de « Portes du désert », en raison de sa situation entre les montagnes de l’Atlas et le désert du Sahara. Outre le paysage, vous pourrez visiter la Kasbah Taourirt, une ancienne forteresse habitée jusqu’au début du XXe siècle et le dernier Pacha de Marrakech.
En route, vous passerez également par les gorges de Todra, où les falaises atteignent 650 m de haut et ne sont séparées que par 10 m de long. Vous aurez l’occasion de marcher le long de la rivière au milieu de ces impressionnantes formations rocheuses.
La vallée du Dadès est une vallée d’une beauté à couper le souffle et d’un grand intérêt géologique. Vous pourrez également voir le Jbel Saghro, une montagne encore plus aride que le reste de la chaîne, un paysage comparé à la surface de la Lune. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : La vallée des gorges du Dadès – Zagora
Après le petit-déjeuner, vous continuerez à explorer la ville de Tinghir, une ville magique entourée par les palmeraies luxuriantes de Todgha. Vous partirez ensuite en direction de Zagora. Cette ville est connue pour la colline – ou djebel – qui la domine. Tout près de Zagora, vous trouverez également les pittoresques Kasbahs ou villages fortifiés où vous pourrez entrer en contact étroit avec l’authentique mode de vie berbère. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Zagora – Erg Chegaga
Après le petit-déjeuner, vous explorerez la « piste du sel ». De nombreux sultans marocains ont tiré leur richesse de ces caravanes, qui transportaient des dattes, de l’argent, de l’or, des esclaves, de l’artisanat et, bien sûr, du sel.
Commencez l’après-midi en direction du plus profond du désert. Le voyage se fait en douceur à travers des pistes et des dunes que notre guide connaît sur le bout des doigts. Au cours de la journée, vous pourrez participer à diverses activités dans le désert et proposées par les locaux.
La dernière étape de la journée sera l’Erg Chegaga, qui est l’une des deux plus hautes élévations de dunes de tout le désert du Sahara. Les dunes de l’Erg Chegaga sont situées à 98 km au sud de la ville de Zagora. Compte tenu de l’aridité de la région, ces dunes ont un accès extrêmement limité et ne sont accessibles qu’en 4×4, à dos de chameau ou, pour les plus aventureux, à pied. Bien que l’aventure soit le moteur d’une visite dans cette région, profitez de votre camp dans le désert, idéal pour se détendre et discuter dans un environnement unique et mystique. Vous ne voudrez pas manquer les couleurs de la fin de l’après-midi sur les dunes, un délice pour les amateurs de photographie, et observer la paix et la magie du coucher de soleil au milieu du désert. Dîner et nuit au camp.
Jour 7 : Erg Chegaga – Skoura
Sur le chemin de Skoura, vous vous arrêterez à Kalaat Mgouna – la ville des roses, où le paysage environnant est complété par l’arôme effusif des roses que l’on trouve dans cette vallée (en fonction de la saison). Vous continuerez ensuite sur la « Route des mille Kasbahs », jusqu’à Skoura, l’une des plus belles oasis du Maroc, pleine d’anciens ksars et Kasbahs, dont la plupart sont en mauvais état, mais d’autres sont bien préservés. Vous visiterez l’une d’entre elles. La végétation est luxuriante, une forêt de palmiers avec une faune inhérente d’oiseaux variés. Le plaisir est aussi dans le lieu magique que nous avons programmé pour cette soirée, une oasis de paix et de beauté qui représente l’architecture locale et où vous aurez des surprises enchanteresses. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Skoura – Marrakech
Ait Benhaddou est considérée comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO et c’est le point le plus important de la « Route des Mille Kasbahs », une route de petites fortifications qui permettait de défendre les caravanes commerciales sur leur route entre le désert du Sahara et la ville de Marrakech. Elle est toujours habitée et a servi de décor à des films tels que « Gladiator » et « Game of Thrones ». Transfert et nuit à l’hôtel à Marrakech.
Jour 9 : Marrakech
Petit-déjeuner à l’hôtel et temps libre jusqu’à votre transfert aéroportthd.
Inclus dans le programme :
- Assistance de l'agence locale tout au long de votre séjour.
- 4 x 4 avec chauffeur guide
- Les dîners en dehors de Marrakech
- Transferts privés.
- 8 nuits en chambre double ou twin (selon vos envies et votre budget).
Ce prix ne comprend pas :
- Tous services non mentionné dans "Ce qui est inclus"
- Les Repas non précisés.
- Les excursions.
- Les assurances voyage.